Vente OM : McCourt va lâcher Marseille, c’est annoncé
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Depuis plusieurs jours, les rumeurs concernant la vente de l'OM se sont accélérées et deviennent de plus en plus sérieuses puisque les sources se multiplient à ce sujet. D'ailleurs au sein du club phocéen, le processus de vente est même jugé inéluctable et ne ferait plus de doute en interne.

C'est le serpent de mer qui affole Marseille depuis quasiment trois ans désormais. La vente de l'OM continue d'être largement commentée et les rumeurs se sont même accélérées ces derniers jours, assurant que l'Arabie Saoudite allait prochainement reprendre le club phocéen. Il faut dire que dans le même temps, la distance prise par Frank McCourt contribue à rendre crédible ces rumeurs. 

En interne, le processus de vente ne fait plus de doute

Et cette fois-ci, les sources se multiplient. Plusieurs médias importants confirment que la vente de l'OM est devenu un sujet sérieux, notamment dans le cadre de l'expansion de l'Arabie Saoudite. A tel point que selon les informations de L'EQUIPE, au sein du club phocéen, de nombreuses sources jugent inéluctable la mise en retrait de Frank McCourt qui s'est même éloigné des instances du football français alors qu'il était encore très impliqué au moment de la signature du deal entre la LFP et CVC en 2022.

Longoria dément la vente de l'OM

Et pourtant, Pablo Longoria continue de démentir les rumeurs. Au micro de RMC mardi soir, le président de l'OM s'est montré clair. « Ce n’est pas une question pour moi. Depuis que je suis arrivé à l’OM, il y a toujours ces rumeurs de vente. J’ai commis une erreur, une fois. Je me suis laissé affecter par toutes ces rumeurs (...) Il faut faire avec, ça fait partie de notre environnement. J’ai cherché à m’isoler et travailler avec pérennité. On doit faire comme si on allait continuer au club pour les X prochaines années. Si on tombe dans ce type de jeu, on fait l’erreur de donner de la crédibilité à ces rumeurs », confiait le dirigeant espagnol.

Articles liés