Le sujet de la vente de l'OM est un vieux serpent de mer, qui traîne depuis plusieurs années. Dernièrement les rumeurs d'une arrivée de l'Arabie saoudite se font de plus en plus précises. Mais l'arrivée d'un potentiel nouvel investisseur serait bloquée par le prix trop élevé demandé par Frank McCourt, propriétaire du club phocéen.
Depuis 2016, l'OM est la propriété de Frank McCourt, un homme d'affaires américain. Mais il est possible que huit ans plus tard, ce dernier fasse ses valises, et décide de vendre le club phocéen.
Poulmaire confirme des contacts
Dans l'émission Rothen s'enflamme, l'avocat Didier Poulmaire, qui a conseillé Frank McCourt lors du rachat du club en 2016, a affirmé avoir été contacté de nouveau, dans l'objectif d'une future vente de l'OM. « On me sonde, oui. Je suis soumis au secret professionnel, donc je ne peux malheureusement pas vous en parler. »
Mercato - 100M€ : L’OM a tenté un phénomène ! https://t.co/aExrRcOfHq pic.twitter.com/YtcJSTt9Qd
— le10sport (@le10sport) February 8, 2024
McCourt demande trop d'argent
L'OM est donc peut-être à vendre, mais encore faut-il trouver des acheteurs. Selon Daniel Riolo, qui s'est exprimé dans l'After Foot, ces derniers ne sont pas légion, notamment à cause du prix élevé demandé par Frank McCourt. « On sait que l'OM est à vendre, mais pour l'instant on sait qu'il n'y a pas réellement d'acheteurs et McCourt demande trop d'argent. »