Propriétaire de l'OM depuis quasiment 9 ans maintenant, Frank McCourt doit faire avec les nombreuses rumeurs concernant la vente du club phocéen. N'ayant pas l'intention de lâcher son bien, l'Américain a multiplié les démentis. Pas de quoi toutefois calmer les bruits autour d'une vente de l'OM. De quoi agacer McCourt.
Cela fait maintenant plusieurs années qu'il est question de la vente de l'OM. C'est Thibaud Vézirian qui avait été le premier à lâcher cette bombe et depuis, le journaliste n'en démord pas. Pourtant, aujourd'hui, aucun signe d'une officialisation imminente à Marseille. Frank McCourt n'a d'ailleurs pas cessé de le dire : l'OM n'est pas à vendre. D'ailleurs, dans une récente interview accordée au JDD, l'Américain en a rajouté une couche, balançant : « Le club n’est pas à vendre et il ne faut laisser place à aucune ambiguïté là-dessus. Ce qui est compte, c’est la stabilité de l’Olympique de Marseille et sa capacité de grandir ».
Pas question de vendre l'OM pour McCourt
Encore une fois, Frank McCourt a donc été très à propos de la vente de l'OM... alors que la question initiale ne portait absolument pas du tout sur ce sujet. En effet, ayant réalisé l'interview de l'homme d'affaires américain, Jean-François Pérès lui avait demandé : « Pourriez-vous accueillir de nouveaux investisseurs à l'OM dans un avenir proche ». Alors que McCourt a ouvert la porte à cette possibilité, il a en revanche assuré qu'il n'était pas question d'une vente de l'OM.
« Il en a marre de répéter la même chose »
Et voilà que si Jean-François Pérès a posé cette question détournée sur la vente de l'OM, c'était pour ne pas trop crisper Frank McCourt, qui commence à en avoir marre de ce sujet. En effet, pour L'After Foot, le journaliste du JDD a expliqué : « Je voulais terminer l’interview en mode joke, « on va terminer avec une dernière joke l’OM n’est toujours pas à vendre ». Je sais que ça l’agace, c’est la 3ème fois que je le rencontre, je sais que c’est un sujet qu’il préfère prendre à la légère car il en a marre de répéter la même chose vu que ça fait 9 ans qu’il est là, le club n’est pas vendu ».