Cela fait plusieurs mois que des rumeurs d'une vente de l'OM sont sorties dans les médias. L'Arabie saoudite serait un candidat à un possible rachat du club phocéen. Mais pour l'instant rien n'a bougé, et Pablo Longoria a décidé de mettre fin aux rumeurs, en affirmant que ce n'était pas vrai.
En octobre 2016, Frank McCourt devenait propriétaire de l'OM. L'homme d'affaires américain rachetait alors le club phocéen à Margarita Louis-Dreyfus pour la somme de 50M€, bien qu'aucun chiffre n'ait été rendu officiel.
L'Arabie saoudite pourrait racheter l'OM
Mais il se pourrait bien que Frank McCourt laisse sa place, et vende l'OM aux plus offrants. Depuis plusieurs mois, des rumeurs font état d'un intérêt de l'Arabie saoudite pour le club phocéen. Cela n'a pas abouti pour le moment, mais l'homme d'affaires pourrait quitter Marseille, s'il continue à perdre de l'argent.
L’OM change d’entraîneur, le boss reconnaît une erreur https://t.co/BaQWYqiTdZ pic.twitter.com/vJL6hSwIrE
— le10sport (@le10sport) March 7, 2024
Longoria dément les rumeurs de vente de l'OM
Interrogé par AS, Pablo Longoria est revenu sur une possible vente de l'OM. Le président marseillais a affirmé que cela n'était que des rumeurs. « Ce sont des rumeurs. Elles font partie du récit externe de déstabilisation. » Il est donc peu probable qu'une vente intervienne dans les prochains mois, en revanche les investissements de Frank McCourt pourraient être beaucoup plus timides.