Alors qu'une délégation saoudienne se serait rendue à Marseille la semaine dernière, les rumeurs autour d'un rachat de l'OM par l'Arabie saoudite prennent de plus en plus d'ampleur. Thibaud Vézirian, qui maintient quotidiennement depuis trois ans que le club phocéen est vendu, estime que les Saoudiens devraient investir pas loin d'un milliard d'euros à leur arrivée.
L'histoire entre Frank McCourt et l'OM touche à sa fin. Comme révélé en exclusivité par le10sport.com, l'homme d'affaires américain est ouvert à la discussion et attend des offres pour son bien. Thibaud Vézirian se montre plus catégorique et affirme que tout est ficelé depuis trois ans et que l'OM va passer sous pavillon saoudien.
OM : Il refuse son transfert et prépare un retour en force https://t.co/I9XRM9hpJu pic.twitter.com/komskm20z5
— le10sport (@le10sport) February 3, 2024
Un milliard d'euros dès la première année ?
Sur Twitch, le journaliste a même fait une estimation de l'investissement à venir. Selon ses informations, l'Arabie saoudite pourrait dépenser jusqu'à un milliard d'euros pour son arrivée à l'OM, mercato, stade et prix de vente inclus.
L'Arabie saoudite va mettre les moyens
« En gros, la situation fait que certains parlent. On a vu fleurir au fil du temps des chiffres entre 400 et 450 millions d’euros pour un prix de vente de l'OM. Si vous ajoutez à cela peut-être 300 millions, une estimation de la vente du stade par sa valeur, et vous rajoutez 200 à 300 millions qu’il faudrait pour relancer le club et renforcer l’effectif lors du mercato sur un ou deux marchés des transferts, disons que ça fait un investissement global d’un milliard d’euros pour l’Olympique de Marseille la première année », a déclaré Thibaud Vézirian.