Vente OM : L'Arabie Saoudite prépare un grand ménage
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Après plusieurs tentatives, l'Arabie Saoudite semble sur le point de racheter l'OM si l'on en croit les paroles de Thibaud Vézirian. A en croire le journaliste, plusieurs indices laissent penser à un changement imminent à la tête du club marseillais. Frank McCourt, Pablo Longoria et le reste de la direction seraient sur un siège éjectable.

Pour Thibaud Vézirian, la révolution est imminente à l'OM. Le journaliste, qui a consacré ces derniers mois au dossier sur la vente du club marseillais, est convaincu du départ de Frank McCourt. Selon lui, la cession de vente pourrait même être officialisée avant le passage devant la DNCG en juin prochain. Sur Twitch, Vézirian a expliqué pourquoi ce dossier avait autant traîné.

La mise au point de Vézirian

« La vente n’a pas pu se conclure avant pour plein de problèmes dans la ville et dans le club, il fallait assainir plein de choses à l’OM. Depuis 2021, le club a doublé son budget, le club s’est valorisé sur tous les marchés économiques, il a pris de la valeur » a-t-il confié. Mais selon lui, il n'existe, aujourd'hui, plus aucun doute sur le destin de l'OM. Selon lui, McCourt, mais aussi l'ensemble de la direction devraient plier bagages dans un avenir proche.

« C’est la fin d’un cycle »

« Le club est en expansion, il a été valorisé. Il y a eu la fin du bénévolat au centre de formation, la fin du bénévolat chez les féminines. Tout se structure, avec un sauve qui peut de la direction au final. L’argument de dire pourquoi l’Arabie Saoudite achèterait maintenant alors que ça ne va pas sportivement, ça n’a pas de sens et rien à voir avec le rachat d’un club de football. Au contraire, c’est le moment car on voit bien que c’est la fin d’un cycle, le bout d’une course pour beaucoup de gens à l’Olympique de Marseille, à commencer par la direction » a-t-il déclaré.

Articles liés