Pierre-Emerick Aubameyang n’a certes pas marqué comme lors du match aller à Lisbonne (2-1), mais a délivré la passe décisive de l’espoir à Faris Moumbagna jeudi soir à Marseille. Résultat, l’OM a éliminé le Benfica Lisbonne de la Ligue Europa et s’est qualifié pour les demi-finales. Au milieu de la fête, Moumbagna lui a fait passer un message.
L’Olympique de Marseille l’a fait. A l’instar du PSG en Ligue des champions contre le FCBarcelone, l’OM est parvenu à renverser la vapeur après une défaite concédée sur la pelouse du BenficaLisbonne pendant le quart de finale aller de Ligue Europa la semaine dernière (2-1). A l’Orange Vélodrome ce jeudi soir, l’équipe de Jean-LouisGasset a été dans un premier temps délivrée par le but de FarisMoumbagna avant d’exulter au bout de la soirée après la victoire acquise aux tirs au but (1-0 et 4-2).
«Aubameyang fait un travail remarquable sur le côté»
De passage en zone mixte, FarisMoumbagna n’a pas manqué de rendre hommage à Pierre-Emerick Aubameyang, à l’origine du centre décisif pour son but. « Je tiens à féliciter mes coéquipiers et notamment Aubameyang qui fait un travail remarquable sur le côté qui a la lucidité de jeter un coup d’œil et d’effectuer ce beau centre ».
OM : «Magique», Gasset exulte après l’exploit ! https://t.co/92LjyAM3G7 pic.twitter.com/AUo36sX40t
— le10sport (@le10sport) April 19, 2024
«Ça fait du bien pour le petit cœur»
De son côté, la star de l’OM a partagé son soulagement au micro de Canal+. Pierre-EmerickAubameyang a fait passer le message suivant. « Ça nous fait du bien, ça fait du bien pour le petit cœur (rires). J’imagine que les supporters sont heureux. On se devait de gagner ce soir. Et c’est ce qu’on a fait. Franchement c’est top ».