Vente OM : L’Arabie Saoudite débarque avec un grand nom ?
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

L'OM tient son nouveau directeur général. Aperçu à Marseille en février dernier, Alessandro Antonello a rejoint le club phocéen. Selon Thibaud Vézirian, ce mouvement n'est pas anodin. Car l'ancien responsable de l'Inter conserve des liens très étroits avec l'Arabie Saoudite, pressentie pour racheter l'OM. Pour le journaliste, le rapprochement coule de source.

L’OM connaît son nouveau directeur général. Alessandro Antonello, qui s’est crée une solide réputation à l’Inter, a répondu à l’offre de Pablo Longoria. Un homme qu’il a appris à connaître sur les sièges de l’ECA. « Cet homme est un fin stratège. Il a mené l’Inter vers un retour aux sommets avec en point d’orgue une finale de Ligue des champions en 2023. Il manie l’art des négociations avec un énorme succès. Il est très respecté notamment au Moyen-Orient » a déclaré Thibaud Vézirian. Et selon le journaliste, cette dernière donnée n’est pas due au hasard.

La mèche est vendue ?

Alors que des rumeurs sur un possible rachat de l’OM par l’Arabie Saoudite se font encore entendre, Vézirian a enfoncé une porte ouverte. « Ils l’ont contacté pour mener des investissements saoudiens vers l’Europe, mais aussi pour pourquoi pas reprendre des fonctions à la Saudi Pro League. Quand en février, la rumeur s’est activée, il était venu à Marseille. Quatre mois après, son arrivée est officialisée. Et on peut parler de liens très étroits entre l’OM et l’Arabie Saoudite. Il est expert dans les transitions de gouvernance. C’est donc un lien fort vers l’inéluctable. Depuis 2023, il a multiplié les voyages vers l’Arabie Saoudite. Ils se connaissent et ce n’est pas un hasard de le voir venir à Marseille » a déclaré le journaliste.

La vente est confirmée ?

Avec l’arrivée d’Antonello, Vézirian est désormais convaincu que l’ère Frank McCourt touche à sa fin. « Cette arrivée est majeure dans l’envol que prend l’OM. Un envol inéluctable avec une officialisation de cession qui pointe enfin le bout de son nez. Et tant mieux pour le football français, l’OM, la ville de Marseille » a-t-il lâché sur Twitch.

Articles liés