Vente OM : La bombe est lâchée dans la presse !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Propriétaire de l’OM depuis 2016, Frank McCourt a multiplié les démentis au cours des dernières années concernant une vente du club phocéen. Malgré les dires de l’Américain, ce sujet continue encore et toujours d’être sur la table. Va-t-on alors assister à une cession prochaine de l’OM ? Une fois de plus, McCourt a été très clair sur le sujet.

Du côté de l’OM, le feuilleton de la vente est un sujet qui revient sans cesse au coeur des discussions. Cela fait notamment maintenant plusieurs années que Thibaud Vézirian assure que le club phocéen a été cédé à l’Arabie Saoudite et qu’une officialisation doit arriver tôt ou tard. Une version à propos de laquelle persiste et signe à chaque fois le journaliste, mais du côté de l’OM, Frank McCourt n’a clairement pas la même version.

« Il ne faut laisser place à aucune ambiguïté là-dessus »

Les démentis de Frank McCourt sur la vente de l’OM ont déjà été nombreux et pour le Journal du Dimanche, l’Américain en a rajouté une couche. Malgré tout ce qu’on peut dire à ce sujet, le propriétaire du club phocéen a été très clair auprès de l’hebdomadaire français, balançant : « Le club n’est pas à vendre et il ne faut laisser place à aucune ambiguïté là-dessus ».

« Plus c'est gros, plus ça passe dans le pitoyable univers de la fake news »

Voilà que les propos de Frank McCourt ont le mérite d’être très clairs concernant la vente de l’OM. D’ailleurs, avant l’Américain, c’est Alexandre Jacquin, journaliste à La Provence, qui avait tenu à démonter tout ce feuilleton : « On lit, depuis plus de cinq ans, leurs scénarios imaginaires de vente et leurs théories abracadabrantesques de reprise en main cachée par l'Arabie saoudite. Plus c'est gros, plus ça passe dans le pitoyable univers de la fake news, de la mythomanie et du complotisme qui gangrène les réseaux sociaux. (…) Frank McCourt ne jette pas les dollars par les fenêtres, demande (logiquement) des comptes à Pablo Longoria et récupèrera peut-être sa mise un jour, s'il décide de s'en aller. Ce qui n'est pas le cas aujourd’hui ».

Articles liés