Roberto De Zerbi est le bienvenu au Brésil. C'est en effet le discours clair que José Boto a tenu à l'occasion d'une interview avec la Gazzetta dello Sport en pleine Coupe du monde des clubs. Le directeur de Flamengo a déclamer son amour à l'entraîneur de l'OM.
« Frank Mccourt, Pablo Longoria, Medhi Benatia et Roberto De Zerbi pleinement engagés pour un projet consolidé ». Voici la communication de l'OM à la fin du mois de mai. Un message appelant à l'unité en écartant au passage toute rumeur sur l'avenir de Roberto De Zerbi à l'époque annoncé avec insistance à l'AC Milan.
L'OM ferme la porte pour De Zerbi qui fait rêver au Brésil
Ayant signé un contrat le liant à l'Olympique de Marseille jusqu'en juin 2027, Roberto De Zerbi n'a donc pas de bon de sortie et n'en souhaite pas un comme il l'affirmait à la presse transalpine dernièrement. Pourtant, cette mise au point de l'OM n'a pas dissuadé le directeur sportif de Flamengo de déclarer sa flamme à De Zerbi.
«De Zerbi, que j'ai connu au Shakhtar, serait parfait : c'est un vrai génie»
« Si mon entraîneur Filipe Luis partait en Europe, je prendrais plutôt un Italien à la Mancini ou Thiago Motta ? Pour gagner, je prendrais Conte. Mais pour le style de Flamengo, De Zerbi, que j'ai connu au Shakhtar, serait parfait : c'est un vrai génie. Un peu fou, mais vraiment brillant ». a confié José Boto, dirigeant de Flamengo pendant cette Coupe du monde des clubs, en interview pour la Gazzetta dello Sport.