Vente OM : Frank McCourt confirme !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Depuis plusieurs années désormais, Frank McCourt est confronté aux rumeurs concernant la vente de l’OM. Cependant, le propriétaire du club phocéen s’est toujours montré ferme, assurant qu’il n’avait pas l’intention de partir. Une tendance que le Bostonien confirme une nouvelle fois, promettant qu’il ne compte pas vendre l’OM.

Propriétaire de l'OM depuis 2016, Frank McCourt a vu passer de nombreuses rumeurs de vente du club que ce soit face au duo composé de Mohamed Ajroudi et Mourad Boudjellal, ou plus récemment face à l'Arabie Saoudite. Le projet saoudien a d'ailleurs toujours dans l'air selon le journaliste Thibaud Vézirian, très insistant sur le sujet malgré les nombreux démentis de la direction de l'OM. De nouveau interrogé sur la question, Frank McCourt, qui se dit ouvert à l'entrée d'un nouvel investisseur dans le capital de l'OM, refuse toutefois catégoriquement de parler de vente du club.

L'OM n'est pas à vendre, MCourt confirme !

« C'est possible, mais seulement s'il y a une raison stratégique et s'ils partagent les mêmes valeurs (en réponse à la question : "Pourriez-vous accueillir de nouveaux investisseurs dans un avenir proche ?"). Ma famille est dans les affaires depuis plus de 130 ans et nous avons des partenariats qui durent depuis des décennies. Ils sont l'une des raisons de notre succès. Je ne suis donc pas contre, mais nous ne cherchons pas activement », assure le propriétaire de l’OM dans une interview accordée au JDD.

«Le club n'est pas à vendre»

Cependant, Frank McCourt sait très bien à quel point ce sujet est sensible à Marseille et tient donc à rappeler que l’OM n’est absolument pas en vente, malgré ses propos sur une éventuelle ouverture du capital du club à d’autres investisseurs : « C'est un sujet sur lequel je veux rester très prudent. Le club n'est pas à vendre et il ne faut laisser place à aucune ambiguïté là-dessus. Ce qui compte, c'est la stabilité de l'Olympique de Marseille et sa capacité à continuer de grandir ».

Articles liés