Vente OM : C’est imminent pour l’Arabie Saoudite en Ligue 1 ? Il répond
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

L'Arabie Saoudite pourrait bien débarquer en Ligue 1. Alors que les rumeurs sur une possible arrivée à l'OM sont toujours présentes, une nouvelle piste a été évoquée ce dimanche. Un projet aurait été présenté au Prince Albert II de Monaco pour racheter l'ASM. Un dossier qui pourrait bien durer encore quelques semaines.

Si Thibaud Vézirian s'est fait un nom sur les réseaux sociaux, il le doit au dossier lié à la vente de l'OM. Depuis plusieurs années, le journaliste évoque un départ de Frank McCourt. Un nouveau projet, mené par des investisseurs saoudiens, pourrait se mettre en place à Marseille. « Les confirmations de la vente continuent de pleuvoir de partout au sujet du nouveau projet et des futurs propriétaires de l’OM. Ce sera un grand consortium mené par l’Arabie Saoudite et il y en a marre de se moquer des supporters, qui sont déboussolés » avait déclaré Vézirian il y a quelques semaines.

Un projet saoudien à l'AS Monaco ?

Les grands médias ne sont pas au courant d'une quelconque manœuvre dans la cité phocéenne. Par contre L'Equipe a évoqué, ce dimanche, un projet à l'AS Monaco. Celui-ci aurait été présenté au Prince Albert II, qui aura le dernier mot dans ce dossier. Si les discussions aboutissent, l'Arabie Saoudite pourrait confier les clés du club à Luis Campos, l'actuel conseiller sportif du PSG.

Un dossier parti pour durer

Mais dans les colonnes d'Entrevue, Thibaud Vézirian apporte des précisions. Selon lui, il faudra encore attendre quelques semaines avant d'y voir plus clair dans ce dossier monégasque. « Courant mai, le Prince Albert II n’avait encore ouvert aucun dossier de rachat du club. Les candidatures s’empilaient petit à petit sur son bureau. Jusqu’à atteindre actuellement le chiffre de sept. Ainsi, les dernières informations au sujet de cette vente de club laissent entendre que Dimitry Rybolovlev ne se montrerait absolument pas pressé de passer la main. Avec la qualification en Ligue des Champions, une rayonnante saison s’annonce. De quoi profiter encore quelques mois des plaisirs du Rocher, en tant que patron du club » a-t-il confié. 

Articles liés