Depuis plusieurs mois, des rumeurs indiquent que l’OM pourrait être racheté par l’Arabie saoudite. Pour le moment, Frank McCourt est toujours bien le propriétaire du club phocéen et l’intérêt saoudien semble plutôt pencher pour Monaco. En effet, un projet de rachat de l’ASM par un investisseur saoudien serait une possibilité.
Cela fait plusieurs années que des investisseurs étrangers rachètent des clubs de Ligue 1. Cela a notamment été le cas pour le PSG en 2011 par le Qatar ou bien pour l’OM en 2016 par Frank McCourt, homme d’affaires américain. Prochainement, une autre équipe du championnat de France pourrait d’ailleurs être rachetée.
L’Arabie saoudite veut racheter l’AS Monaco
D’après les informations de L’Équipe, il existerait un projet de rachat de l’AS Monaco par un investisseur saoudien. Cela ne serait pas encore formel, mais la possibilité existe. Si cela se concrétise, le conseiller football du PSG, Luis Campos, pourrait même être nommé président de l’ASM.
Transfert à 22M€, l'OM donne les détails https://t.co/4LcfA0h8qn pic.twitter.com/xHQXe338mV
— le10sport (@le10sport) June 21, 2024
L’Arabie saoudite est également liée à l’OM
Il y a donc une possibilité pour que l’Arabie saoudite prenne le contrôle d’un club du sud de la France. Initialement, on pouvait penser que ce choix se porterait sur l’OM, car depuis de nombreux mois, des rumeurs font état d’un intérêt saoudien pour le club phocéen. Pour le moment, Frank McCourt est toujours le propriétaire de l’OM, mais pour combien de temps encore ?