Dimitri Payet risque gros après sa gifle à Yannick Cahuzac, adjoint de Franck Haise. Le geste du joueur de l’OM, non sanctionné sur le coup, a en effet été capté par les caméras de Prime Video, permettant à la commission de discipline de la LFP de se pencher prochainement sur son cas. Présent en conférence de presse, l’entraîneur du RC Lens a affiché son incompréhension.
«Monsieur Turpin ! Monsieur Payet, c’est carton rouge ! Vous n’avez pas vu la claque ?» Franck Haise ne cachait pas son agacement samedi après avoir vu Dimitri Payet gifler son adjoint YannickCahuzac à la fin du match opposant le RCLens à l’OM (2-1). Un coup de sang qui a échappé à l’arbitre, mais capté par les images de Prime Video. La commission de discipline de la LFP devrait se saisir de son cas la semaine prochaine et pourrait le sanctionner sévèrement.
Une star dérape totalement, l’OM reçoit une excellente nouvelle https://t.co/xOX3tU9AIT pic.twitter.com/ASzuYSEeHr
— le10sport (@le10sport) May 9, 2023
Franck Haise ne valide pas
Une sanction que ne valide pas Franck Haise. Présent en conférence de presse ce mercredi à deux jours d’affronter Reims, l’entraîneur du RCLens a fait preuve de classe en évoquant le geste de DimitriPayet, estimant que ce dernier ne devait pas être puni a posteriori, après visionnage des images.
« Je ne suis pas fan »
« Ce qui m'embête c'est (une potentielle sanction) parce qu'il y a eu plus de caméras sur ce match. Si c'est vu sur le coup, OK d'autant qu'il n'y a rien eu de très grave, j'ai défendu mon ex-capitaine et mon adjoint (Cahuzac), mon staff. Lui prend un rouge alors qu'il s'était fait secouer. Mais revenir a posteriori, surtout quand c'est lié à des images de médias, je ne suis pas fan », a confié l’entraîneur du RCLens, relayé par RMC.