Une recrue s’enflamme pour l’OM
Hugo Chirossel

Club de Ligue 1 le plus représenté dans la compétition, sept joueurs s’apprêtent à quitter l’OM afin de participer à la Coupe d’Afrique des Nations. C’est notamment le cas d’Ismaïla Sarr, arrivé l’été dernier en provenance de Watford et qui défendra les couleurs du Sénégal. L’ailier de 25 ans a désormais le sentiment de devoir représenter Marseille en Afrique.

Après Pape Gueye, deux autres internationaux sénégalais ont intégré l’effectif de l’OM l’été dernier : Iliman Ndiaye et Ismaïla Sarr. Les trois joueurs ont été convoqués par Aliou Cissé afin de participer à la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des Nations, du 13 janvier au 11 février prochain. Quatre autres devront eux aussi s’absenter au cours de cette période : Amine Harit (Maroc), Azzedine Ounahi (Maroc), Chancel Mbemba, (RC Congo) et Simon Ngapandouetnbu (Cameroun), tandis que François-Régis Mughe a finalement décidé de ne pas y participer avec le Cameroun afin de rester à l’OM.

«Peu importe où je vais, je porte le drapeau de l’OM»

En ce qui concerne Ismaïla Sarr, l’ailier de 25 ans s’apprête à défendre le sacre obtenu il y a deux ans avec le Sénégal. Sauf que l’international sénégalais (54 sélections) y participera cette fois-ci en tant que joueur de l’OM, qu’il a rejoint l’été dernier en provenance de Watford. pour un montant estimé à 13M€. « L'impression de représenter l’OM en Afrique ? Oui, c’est évident. Maintenant, peu importe où je vais, je porte le drapeau de l’OM », a-t-il déclaré à quelques jours du début de la CAN.

«Maintenant, c’est dans le sang»

« Le Sénégal, la CAN, la Coupe du monde : je porte le maillot de l’OM. Maintenant, c’est dans le sang (rire). Et pour les autres aussi, j’espère qu’ils vont faire une super CAN et qu’on va se croiser en finale ou demi-finale », a ajouté Ismaïla Sarr, dans un entretien accordé à RMC Sport.

Articles liés