Un joueur en sang, l'OM crie au scandale
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Après avoir arraché le nul sur la pelouse de l'Ajax Amsterdam pour lancer sa campagne de Ligue Europa, l'OM recevait Brighton, pour la première de Gennaro Gattuso sur la scène européenne en tant qu'entraîneur du club phocéen. Mais après une entame parfaite, l'OM menait 2 à 0 à la mi-temps, les Anglais sont revenus au score et ont égalisé (2-2). Mais une action fait clairement débat. 

Harit finit le match avec une cheville en sang

En effet, peu avant l'égalisation de Brighton, Tariq Lamptey a taclé sévèrement Amine Harit. Une faute qui aurait pu valoir un rouge au défenseur anglais qui s'en est tiré finalement sans avertissement. La VAR n'a pas non plus jugé bon de revenir sur cette situation. Ironie du sort, c'est ce même Tariq Lamptey qui a obtenu le penalty le penalty qui a permis aux Seagulls d'égaliser seulement quelques minutes plus tard. Et après le match, un cliché de la cheville d'Amine Harit en sang a accentué la polémique et la frustration des Marseillais.

Veretout dégoupille !

D'ailleurs, dans les travées du Stade Vélodrome, Jordan Veretout a exprimé sa colère. « Il y a rouge ! Il lui marche dessus. Il peut lui casser le pied. On est trop gentil, on se fait avoir et on dit rien ! », a lancé le milieu de terrain de l'OM selon RMC Sport. De quoi accentuer la polémique autour de l'absence d'expulsion de Tariq Lamptey.

Articles liés