L’OM a snobé un club historique
Benjamin Labrousse

Alors que l'OM accueille la redoutable équipe de Brighton ce jeudi (18h45) pour son deuxième match de Ligue Europa de la saison, le club phocéen se trouve toujours dans une situation compliquée. Si Marseille avait réussi à arracher le match nul à Amsterdam il y a deux semaines (3-3), la direction marseillaise avait alors repoussé une vieille tradition avec leurs homologues de l'Ajax. Explications.

L'OM réussira-t-il à frapper un gros coup ce jeudi ? Si cette rencontre face à Brighton au Vélodrome pourrait avoir des allures de défi abrupt pour les hommes de Gennaro Gattuso, Marseille pourrait également sortir la tête de l'eau en cas de bon résultat face aux Seagulls.

Longoria présent en tribunes, Ribalta absent

Car depuis la réunion houleuse entre supporters et dirigeants survenue le 18 septembre dernier, l'OM peine à afficher un visage positif. L'arrivée de Gennaro Gattuso sur le banc du club phocéen une semaine seulement après la démission de Marcelino a visiblement redonné espoir à Marseille, qui aura montré de bonnes choses face à Monaco samedi dernier (défaite 3-2). Concernant la direction marseillaise, l'Equipe a dévoilé que le président de l'OM Pablo Longoria serait bien présent au Vélodrome ce jeudi, ce qui n'est pas le cas du directeur du football Javier Ribalta.

La direction de l'OM a snobé celle de l'Ajax

A ce sujet, le quotidien sportif explique que les dirigeants de l'OM pourraient renouer avec une tradition européenne, à savoir déjeuner avec leurs homologues de l'adversaire du jour (Brighton). Le 21 septembre dernier, ce repas cordial entre dirigeants n'avait d'ailleurs pas eu lieu entre ceux de Marseille et ceux de l'Ajax...

Articles liés