Un joueur de l’OM se met au rugby, il hallucine
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Vendredi soir contre le FC Metz, l’OM a concédé le nul à domicile (1-1). Un résultat bien évidemment décevant pour les Marseillais qui n’ont pas été aidé par l’expulsion de Samuel Gigot assez tôt dans le match. Daniel Riolo n’épargne d’ailleurs pas le défenseur de l’OM, coupable d’une faute similaire à un plaquage au rugby.

Face au FC Metz, l'OM a une nouvelle fois déçu, concédant le nul au Vélodrome (1-1). Il faut dire que Samuel Gigot a rapidement été expulsé pour une faute grossière. D'ailleurs, Daniel Riolo s'étonne de cette action sur laquelle le défenseur de l'OM fait un plaquage sur l'attaquant adverse.

Gigot expulsé «en faisant un plaquage de Rugby»

« On parle d’état d’esprit mais le problème est de tout ramener à l’état d’esprit. Parce que si l’état d’esprit c’est ce qu’a fait Gigot, c’est à dire prendre un rouge sur un excès d’engagement en faisant un plaquage de Rugby… Le football ne peut pas se résumer à ça, mais à l’OM on entend parler que de cela », assure le journaliste de RMC au micro de l’After Foot, avant d’en rajouter une couche.

«On est face à un Marseille qui ressemble au Marseille en crise des pires années»

« La détermination, l’envie, tout ce que vous voulez, ce n’est pas cela qu’il manque à Marseille depuis le début de la saison. Ce n’est pas ce qui fait rater une occasion de Vitinha à la dernière minute contre Monaco, c’est qu’il y a un déficit technique terrible, une équipe pas organisée, pas ordonnée. Il manque des joueurs importants comme Rongier. Maintenant il y a un véritable manque de confiance. L’équipe veut éviter la mauvaise saison et au lieu de se dire "il y a peut-être un truc à faire" ils sont dans "on doit éviter la catastrophe" (…) On est face à un Marseille qui ressemble au Marseille en crise des pires années où tu avais l’impression que n’importe qui pouvait faire un résultat au Vélodrome », ajoute Daniel Riolo.

Articles liés