Un joueur de l'OM comparé à des légendes, Gattuso s'enflamme
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Blessé au genou la saison dernière, Amine Harit est de retour à un excellent niveau. Une très bonne nouvelle pour l'OM et Gennaro Gattuso, qui n'hésite pas à s'appuyer sur le Marocain. L'entraîneur olympien a d'ailleurs dit tout le bien qu'il pensait d'Harit, le comparant même à certaines légendes.

Débarqué sur le banc de l'OM il y a quelques semaines maintenant, Gennaro Gattuso est notamment tombé sous le charme d'Amine Harit. Epoustouflant pour son retour à la compétition après sa blessure au genou, le Marocain impressionne. De quoi d'ailleurs obtenir les louanges de l'entraîneur de l'OM.

« Un joueur incroyable »

Gennaro Gattuso a ainsi lâché en conférence de presse sur Amine Harit : « Harit doit être un joueur d'axe. Il peut jouer sur le côté et rentrer dans l'axe. Mais depuis l'axe, il peut tout faire. Ses contrôles, sa vision sont dignes des plus grands joueurs. S'il améliore son physique, il a une grande marge encore. Le bon Dieu lui a donné ces capacités. S'il améliore son amélioration, sa force, ce sera un joueur incroyable »

Harit avec Kaka et Rui Costa ?

« Kaka dribblait moins, Rui Costa plus. Ce qui le définit, c'est sa première touche de balle qui permet de tuer le jeu. Il est unique », a ensuite ajouté l'entraîneur de l'OM, faisant le parallèle avec ses anciens partenaires du Milan AC, Kaka et Rui Costa.

Articles liés