Un crack débarque à l’OM, il promet du lourd
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Arrivé lors du mercato hivernal à l’OM, Azzedine Ounahi peine pour l’instant à convaincre. L’international marocain n’est apparu qu’à six reprises sous le maillot marseillais, pour une seule titularisation il y a maintenant un mois. Toutefois, selon Medhi Benatia, le milieu de terrain âgé de 22 ans a toutes les qualités pour s’imposer à Marseille.

À l’exception de Ruslan Malinovskyi, les recrues hivernales de l’OM ont du mal à convaincre Igor Tudor. Vitinha et Azzedine Ounahi n’ont que très peu de temps de jeu depuis leur arrivée. En ce qui concerne l’international marocain, il n’est apparu que six fois avec le maillot marseillais, dont une seule en tant que titulaire, le 19 février dernier contre Toulouse.

« Ce club ne se refuse pas »

Medhi Benatia, ancien défenseur de la Juventus et formé à l’OM, est persuadé qu’il a fait le bon choix et rejoignant la cité phocéenne. « Quand Azzedine nous a interrogé, je lui ai répondu que ce club ne se refuse pas, il a saisi une sacrée opportunité. Avec Tudor, il a un entraineur extraordinaire, aux idées rappelant celles de (Gian Piero) Gasperini à l’Atalanta, un foot de courses et de pressing », a-t-il confié auprès de L’Équipe.

« Des qualités techniques hors normes »

Selon Medhi Benatia, Azzedine Ounahi a toutes les qualités nécessaires pour briller sous les ordres d’Igor Tudor : « Il peut enchainer les matchs à douze kilomètres parcourus, il a une VMA colossale, des qualités techniques hors normes avec son contrôle orienté et sa façon de créer du décalage par jeu court, “je donne, je redemande”. En joueur intelligent, il doit désormais assimiler le style Tudor, qui demande de mixer justesse technique, intensité et projection. »

Articles liés