S’il n’a jamais fait l’unanimité depuis son arrivée à l’OM en 2020, Leonardo Balerdi traverse peut-être la période la plus délicate de sa carrière. Fortement critiqué après son expulsion face à Strasbourg le week-end dernier (2-2), le défenseur argentin doit faire face à l’agacement des supporters. Présent en conférence de presse ce vendredi, Samuel Gigot a tenu à prendre la défense de son coéquipier.
Leonardo Balerdi est dans la tourmente ces derniers jours. Son expulsion dès le trentième minute de jeu le week-end dernier face à Strasbourg (2-2) a été la goutte de trop pour certains supporters. L’un d’entre eux s’est même présenté devant La Commanderie avec l’intention de faire une grève de la faim afin de réclamer le transfert du défenseur argentin.
Mercato : Le premier départ à l'OM est connu https://t.co/V8sJyhpXLF pic.twitter.com/sJZ89e2DUo
— le10sport (@le10sport) March 17, 2023
Gigot monte au créneau pour Balerdi
Il a même lancé une pétition qu’il a fait signer à leur insu à Nuno Tavares et Cengiz Ünder devant le centre d’entrainement de l’OM. Après Matteo Guendouzi, Samuel Gigot a également pris la défense de Leonardo Balerdi ce vendredi en conférence de presse.
« C'est un vrai guerrier, il n'a jamais rien lâché »
« Les mots (entre lui et Balerdi, ndlr) restent privés. C'est un vrai guerrier, il n'a jamais rien lâché et il va se relever de cette épreuve encore, je n’en doute pas. Il a déjà montré un gros caractère », a déclaré Samuel Gigot, en marge du déplacement sur la pelouse du Stade de Reims dimanche.