Joueur le plus cher de l’histoire de l’OM (32M€), Vitinha peine à s’affirmer dans son nouveau club. Arrivé à la fin du mercato hivernal, le Portugais n’a joué que 88 minutes au total. Une inquiétude commence donc à planer quant à l’utilité d’avoir déboursé autant d’argent pour l’ancien joueur de Braga, à laquelle répond le défenseur olympien Samuel Gigot.
Ce dimanche, l’Olympique de Marseille se déplace au Stade Auguste-Delaune pour y affronter Reims. Un match au sommet où l’OM aura à cœur de se rattraper du match nul de la semaine passée contre Strasbourg. En face, les Rémois sont sur une folle série de 19 matchs sans défaite. L’occasion peut-être de voir la recrue olympienne Vitinha, s’exprimer un peu plus qu'à l'accoutumée.
Il en remet une couche après le calvaire du PSG https://t.co/aexYaXf6yu pic.twitter.com/XEQa8TbnRP
— le10sport (@le10sport) March 17, 2023
Gigot défend Vitinha
En amorce du gros rendez-vous qui attend Marseille, l’entraîneur olympien était en conférence de presse ce vendredi, accompagné de Samuel Gigot. Le défenseur central de l’OM a été questionné au sujet du nouveau buteur du club, Vitinha : « De ce que j'ai vu, c'est un attaquant très costaud, rapide, qui presse bien et qui a une bonne qualité de frappe. Je pense qu'il faut lui laisser le temps de s'exprimer ». Du temps, le Portugais n’en n’a pas eu pour le moment puisque Tudor ne lui a offert qu’une seule titularisation depuis son arrivée.
Un avenir plus propice pour Vitinha ?
Durant la conférence de presse, l’entraîneur de l’OM n’a pas manqué lui non plus, de louer l’attitude de Vitinha à l’entraînement. Igor Tudor a même lâché que son attaquant aurait l’opportunité de montrer toute l’étendue de son talent d’ici la fin de saison. En effet, le Portugais pourrait avoir un rôle à jouer prochainement puisqu’Alexis Sanchez semble moins performant depuis un mois, auteur d’un seul but lors des cinq derniers matchs de l’OM.