Scène insolite à l’OM, il pousse un coup de gueule
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Considéré comme le responsable du match nul concédé par l’OM face à Strasbourg (2-2) suite à son carton rouge reçu rapidement, Leonardo Balerdi a vu plusieurs supporters réclamer son départ. Une pétition a même été lancée, ce qui ne plaît pas vraiment à Daniel Riolo.

Période délicate à l’OM. Après les deux défaites de suite contre le PSG et Annecy, Marseille avait rebondi en faisant plier le Stade Rennais… avant de retomber dans ses travers face à Strasbourg. Une rencontre durant laquelle Leonardo Balerdi a coulé. Pris de vitesse par Habib Diallo, le défenseur central de l’OM a été exclu pour une faute légère mais bien réelle. L’erreur de trop pour certains supporters de l’OM, dont un en particulier.

Une pétition pour que Balerdi quitte l’OM

Dès lundi, un fan marseillais a fait savoir sa mécontentement en entamant une grève de la faim pour réclamer le départ de Leonardo Balerdi. Il a dans le même temps lancé une pétition qu’il a même fait signer (sur un carton) à Nuno Tavares et Cengiz Ünder à la sortie de la Commanderie. Une scène insolite qui n’a pas plu à Matteo Guendouzi et Jean-Pierre Papin qui ont défendu le joueur argentin. « Tout le monde fait des erreurs », a lancé l’international français, pas très heureux de voir le traitement réservé à son coéquipier. 

«C’est un peu dur d’en arriver à ça»

Daniel Riolo est lui aussi étonné. « Une pétition pour le départ de Balerdi ? Franchement, c’est incroyable ça. Ce côté tête de turc, ça a toujours existé dans les clubs et l’OM aime bien ça. Je trouve que c’est sévère à son encontre, l’entraîneur le fait jouer. C’est vrai que quand il fait des mauvais matchs, on a l’impression qu’il est le seul fautif. Je trouve que c’est un peu dur d’en arriver à ça », a lâché l’éditorialiste dans L’After Foot sur RMC.

Articles liés