Comme annoncé par le 10Sport.com en exclusivité, Neal Maupay souhaite rester à l'OM la saison prochaine afin de disputer la Ligue des champions. Les ambitions de l'attaquant sont donc intactes malgré son faible temps de jeu sous les ordres de Roberto de Zerbi. Mais une donnée importante pourrait l'encourager à quitter Marseille pour l'Amérique du Sud.

Pour Neal Maupay, la saison 2024/ 2025 a été une histoire de concurrence. Débarrassé de son rival Elye Wahi en janvier dernier, l’attaquant prêté par Everton espérait retrouver du temps de jeu lors de cette fin d’exercice. Mais le contraire s’est passé. Le joueur a totalement disparu des radars, doublé par un Amine Gouiri positionné en numéro 9. Son cas ne devrait pas s’arranger puisque l’OM envisage de se renforcer devant durant l’intersaison.
Maupay a pris sa décision
Malgré sa situation critique, Maupay souhaite rester à l’OM selon les informations exclusives du 10Sport.com. « Je pense qu’on n’est pas là pour parler de contrat. Il faut demander aux personnes concernées. En ce qui me concerne, je suis très heureux ici. Et si tout va bien, je serai marseillais dans les prochains jours ou semaines. (…) Malgré toutes vos critiques, tout ce qui s’est passé, les hauts et les bas, on a été deuxième toute l’année et on termine deuxième. L’objectif est rempli et c’est mérité » avait d’ailleurs confié le joueur.
L'attaquant n'a pas dit adieu à son rêve
Mais selon la presse argentine, un retournement de situation s’opère dans ce dossier. Le journaliste Leandro Adonio Belli indique que Maupay pourrait rejoindre le Racing, l’un des clubs les plus puissants d’Argentine, dans un but bien précis. Devenu citoyen argentin il y a peu, l’attaquant n’écarte pas l’idée de signer pour l’équipe d’Avellaneda afin de se donner une chance d’intégrer l’Albiceleste menée par Lionel Messi. Jamais sélectionné en équipe de France A, Maupay (28 ans) n’a pas dit son dernier mot.