Transferts - Rabiot : «Une très bonne nouvelle» annoncée à l’OM
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Depuis l’ouverture du mercato estival, l’OM a enregistré les arrivées d’Angel Gomes, CJ Egan Riley et Facundo Medina. Un recrutement prometteur, mais pour Walid Acherchour, le véritable coup de force du club phocéen réside ailleurs : avoir réussi à conserver ses piliers, notamment Leonardo Balerdi et Adrien Rabiot, revenus récemment à l’entraînement.

Si l’OM a déjà été actif sur le marché des transferts avec les arrivées d’Angel Gomes, CJ Egan Riley et Facundo Medina, certains observateurs estiment que la véritable réussite du club ne se situe pas uniquement dans ces recrutements. Pour Walid Acherchour, la principale force de l’OM version 2025-2026 réside dans la stabilité de son effectif.

Le coup de chapeau d'Acherchour

« On n’a pas à être séduit par le mercato de l’OM. Parce que l’on est en année 2, et c ‘est déjà une très bonne nouvelle d’avoir gardé les forces vives de la saison passée. Ce n’était pas garanti de revoir De Zerbi, Greenwood, Rulli, Balerdi, Rabiot à la Commanderie. Il y a des choses qui sont plutôt cohérentes. On va voir la suite » a déclaré le chroniqueur sur le plateau de l'After Foot sur RMC.

Rabiot s'annonce à l'OM

Lié à l’OM jusqu’en 2026, Adrien Rabiot et ses coéquipiers ont retrouvé le chemin de l’entraînement avec le sourire. Le milieu de terrain tricolore en a profité pour confirmer son attachement au club marseillais. « DUC de retour dans la cité phocéenne » a lâché Rabiot sur les réseaux sociaux.

Articles liés