Transferts - OM : L’attaquant idéal offert à De Zerbi
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

L'OM pourrait engager un nouveau numéro 9 pour concurrencer Amine Gouiri. Selon un journaliste, le club marseillais pourrait réaliser un joli coup en enrôlant Wallace Yan (Flamengo). Agé de 20 ans, cet avant-centre prometteur pourrait très vite voir sa valeur grimper. La formation de Roberto de Zerbi ne doit pas louper cette occasion selon un connaisseur.

Qualifié pour la Ligue des champions, l’OM doit désormais trouver les éléments adéquats pour performer la saison prochaine. Certains postes pourraient être doublés comme celui d’avant-centre. Derrière Amine Gouiri, un attaquant pourrait s’insérer dans la hiérarchie. Connaisseur du football sud-américain, Dominique Baillif conseille à l’OM de se pencher sur le jeune Wallace Yan (Flamengo).

Un joli coup proposé au Brésil

« Wallace Yan est l’un des jeunes attaquants les plus prometteurs du championnat brésilien. À seulement 19 ans, il impressionne par sa maturité et son efficacité devant le but, malgré un temps de jeu encore limité. Polyvalent, il peut jouer en pointe ou en soutien, où sa mobilité et sa capacité à se créer des espaces font des merveilles. Sa puissance et sa solidité sur ses appuis lui permettent de tenir tête à des défenseurs plus costauds, même s’il n’a pas le gabarit d’un grand avant-centre » a confié le journaliste dans des propos rapportés par Football Club Marseille.

« Un investissement à long terme »

Valorisé moins de 10M€, Yan pourrait rendre de précieux services à Roberto de Zerbi. « Ce qui distingue Wallace Yan, c’est son audace et son caractère. Il n’hésite pas à provoquer, à aller au duel et à apporter une intensité qui galvanise ses coéquipiers. Sa technique, supérieure à la moyenne pour son âge, lui permet de combiner avec ses partenaires et de conclure les actions avec une belle efficacité. Pour un entraîneur comme Roberto De Zerbi, qui valorise les attaquants mobiles et capables de participer au jeu, Yan serait un profil idéal. À un prix de transfert abordable, entre 5 et 10 millions d’euros, il représente un investissement à long terme pour l’OM, avec un potentiel de revente intéressant » a déclaré Baillif.

Articles liés