Transferts : La première recrue de l’OM, c’est lui ?
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Le mercato de l’OM se fait attendre. Alors que le club n’a toujours pas officialisé sa première recrue, Pablo Longoria et Medhi Benatia activent plusieurs pistes, notamment en défense, identifiée comme la priorité de l’été. Ces derniers jours, les rumeurs se multiplient sur les réseaux sociaux. Mais qui sera le premier à poser ses valises sur la Canebière ?

À l’OM, un mercato agité est annoncé, mais pour l’heure, c’est le calme plat. Le mois de juillet approche à grands pas et toujours aucune recrue à l’horizon. Pourtant, selon plusieurs sources, ce ne serait plus qu’une question de jours avant que la première signature ne soit officialisée. La piste menant à Facundo Medina (RC Lens) serait particulièrement chaude, même si la conclusion tarde à se dessiner. « On m’a dit qu’il y avait un léger ralentissement. Si Lens affiche des prétentions financières élevées, c’est normal qu’il y ait des postures de négociation », a indiqué Daniel Riolo sur RMC.

La priorité est définie

La défense reste la priorité de l’état-major marseillais. Le nom d’Aymeric Laporte continue de circuler, même si les nouvelles à son sujet sont peu nombreuses, ce qui n’est jamais bon signe. En parallèle, une rumeur venue d’Italie évoque une tentative de l’OM pour attirer Evan Ndicka (AS Roma). Le club aurait proposé un échange incluant Ismaël Koné. Une opération ambitieuse, mais complexe, notamment à cause du salaire de l’international ivoirien, estimé à 5M€ par an. Selon La Provence, d’autres pistes sont également étudiées : Benoît Badiashile (Chelsea), Oscar Mingueza (Celta Vigo) ou encore Ramy Bensebaïni (Borussia Dortmund), tous susceptibles de renforcer une arrière-garde qui a souffert la saison passée.

Du mouvement attendu en attaque

Mais la défense n’est pas le seul chantier. En attaque aussi, des mouvements sont attendus. L’OM cherche un ailier et un avant-centre. Hamza Igamane (Glasgow Rangers), courtisé par le LOSC, figure sur la short-list. Deux joueurs du PSV Eindhoven, Johan Bakayoko et l’expérimenté Ivan Perisic, auraient également été ciblés. Comme à son habitude, Pablo Longoria multiplie les pistes. Reste désormais à concrétiser.

Alors selon vous, qui sera le premier à rejoindre l’OM cet été ? A vos votes !

Sondage

Transferts : La première recrue de l’OM, c’est lui ?

Evan Ndicka (AS Roma)
9%
Facundo Medina (RC Lens)
59%
Ivan Perisic (PSV Eindhoven)
4%
Johan Bakayoko (PSV Eindhoven)
2%
Noa Lang (PSV Eindhoven)
4%
Aymeric Laporte (Al-Nassr)
7%
Hamza Igamane (Glasgow Rangers)
1%
Ramy Bensebaïni (Borussia Dortmund)
2%
Benoît Badiashile (Chelsea)
1%
Oscar Mingueza (Celta Vigo)
0%
Nayef Aguerd (West Ham)
2%
Sikou Niakaté (Sporting Braga)
0%
Autre
8%
Articles liés