Journaliste controversé pour ses révélations sur la vente de l’OM, Thibaud Vézirian affirme avoir échangé avec Medhi Benatia, qui avait publiquement démenti certaines de ses déclarations ce mercredi. Le directeur du football marseillais aurait profité de cette discussion au téléphone pour clarifier sa position dans un mercato estival déjà sous tension.
Connu pour ses affirmations sur une éventuelle vente de l’OM, Thibaud Vézirian a récemment évoqué une discussion entre Medhi Benatia et un joueur rémunéré à hauteur de 15M€ par an. Une déclaration qui n’a pas tardé à faire réagir le directeur du football marseillais, qui a publié trois croix rouges en commentaire, en guise de démenti.
Le coup de fil surprise de Benatia
Quelques heures plus tard, Vézirian a affirmé avoir échangé par téléphone avec Benatia. Interrogé par le média Team Football, il est revenu sur leur conversation : « Il m’a mis trois croix rouges sous mon post pour démentir le fait qu’il était en discussion avec Vlahovic. Tous les agents ont compris qu’il y avait de l’argent à l’OM, donc il est dans des situations un peu difficiles pour lui. Il bosse fort avec un, deux, trois, quatre, cinq, six jusqu’à même sept pistes sur certains postes. Il n’aime pas trop les déstabilisations qu’il peut y avoir sur les réseaux sociaux… il veut éviter que ça vende du rêve aux supporters de l’OM. Lui, ne veut pas vendre de rêve, donc il travaille fort, il travaille dur ».
Le message de Vézirian
Soucieux d’apaiser les tensions avec le responsable marocain de l'OM, l'ancien journaliste de TF1 ou de la Chaîne L'Equipe a ensuite tenté de tempérer le débat : « Je ne veux pas le mettre dans l’embarras. Je suis pour des relations apaisées. C’est dommage que seul le négatif remonte. Tout le positif que j’ai pu dire sur lui ne lui est jamais parvenu. »