Le dossier Timothy Weah prend de l’épaisseur du côté de l’OM. L’ailier américain souhaiterait rejoindre la cité phocéenne et les discussions avec la Juventus avanceraient. Mais malgré une volonté commune de trouver un accord, le club marseillais refuserait de dépasser la barre des 15M€, fixant ainsi une ligne rouge claire dans les négociations.
Le mercato marseillais s’accélère ces derniers jours. Après les signatures de Pierre-Emerick Aubameyang, de retour un an après son départ, et du jeune Brésilien Igor Paixao, l'OM continue de renforcer son effectif en profondeur. Ces arrivées s’ajoutent à celles de CJ Egan Riley, Angel Gomes, et du défenseur argentin Facundo Medina. Roberto De Zerbi pourrait aussi compter sur un nouvel ailier dans les prochains jours.
Accord imminent avec la Juve
D’après Foot Mercato, Calciomercato ou encore L’Équipe, les négociations avec la Juventus avancent positivement pour Timothy Weah. L'OM propose un prêt payant assorti d’une obligation d’achat à hauteur de 15M€. Formé au PSG et aujourd’hui en quête de temps de jeu, Weah aurait donné son accord pour rejoindre le projet marseillais.
L'OM ne bougera pas
Mais l’OM reste inflexible. Les dirigeants n’ont pas l’intention d’augmenter leur offre. L’issue du dossier dépendra donc de la position finale du club turinois, alors que Weah lui, est déjà séduit par la perspective de revenir en Ligue 1 sous les couleurs marseillaises.