Thauvin - OM : Scandale confirmé !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

La semaine dernière, le comportement de Florian Thauvin à l'occasion de la venue de l'OM au Stade Bollaert n'a pas manqué d'être commenté. Et pour cause, le joueur du RC Lens a refusé de tirer un penalty contre son ancien club. Une décision critiquée par Younès Belhanda.

La venue de l'OM au stade Bollaert était évidemment très attendue par Florian Thauvin, ravi de retrouver son ancien club. A tel point qu'il a même choisi de ne pas tirer le penalty obtenu par le RC Lens. Un choix vivement critiqué par Younès Belhanda.

Le choix de Thauvin ne passe toujours pas

« Quand tu joues dans un club et qu’il te paie, tu fais tout pour gagner. Je pense qu’il était premier tireur désigné pour les penalties par son entraîneur. S’il ne voulait pas être désigné, il aurait dit : "c’est l’OM, mets Edouard premier tireur, comme ça il n’y a pas de polémique" », lâche-t-il au micro de RMC avant de poursuivre.

«Quand tu joues dans un club et qu’il te paie, tu fais tout pour gagner»

« Mais l’interview qu’il donne à la fin où il dit "je n’ai pas envie de tirer le penalty", si c’est Lens qui te paie, tu joues pour ce club, tu dois tirer. Il a dû voir Valbuena dans le passé où il a été hué (pour son retour à Marseille) et il a anticipé », ajoute Younès Belhanda.

Articles liés