Le divorce a été soudain entre Roberto De Zerbi et Adrien Rabiot qui n'était autre que l'un de ses chouchous de la saison dernière. L'altercation entre Rabiot et Jonathan Rowe à Rennes le 15 août dernier a scellé leur sort à l'Olympique de Marseille. Pour beIN SPORTS dans le cadre de la réception du Paris FC, le coach de l'OM a vidé son sac 24 heures après son passage en conférence de presse sur cette expérience choc.
La semaine a été volcanique dans les bureaux du centre d'entraînement de l'Olympique de Marseille et non à l'Orange Vélodrome, réputé pour être un véritable chaudron. Et pour cause, le violent clash dans les vestiaires la semaine dernière à Rennes après la défaite (0-1). Adrien Rabiot et Jonathan Rowe s'étaient bagarrés et ont donc été exclus temporairement puis définitivement du groupe marseillais. Ils ont tous deux été placés sur la liste des transferts mardi soir alors que le mercato estival fermera ses portes le 1er septembre prochain.
«Les joueurs doivent rester sereins, prendre du plaisir et continuer à faire leur travail»
Avant le coup d'envoi d'OM - Paris FC ce samedi, Roberto De Zerbi a reconnu être quelque peu sonné par cette semaine totalement folle à Marseille. « Je suis sous tension dans l'attente de ce match important après cette défaite à Rennes et cette semaine mouvementée. Les joueurs doivent rester sereins, prendre du plaisir et continuer à faire leur travail. On a une équipe forte. Ce n'est que le début du championnat. On doit seulement penser à jouer et surtout prendre du plaisir ».
«On a pris la bonne décision, les joueurs qui restent sont le plus important»
Pour autant, au micro de beIN SPORTS diffuseur de cette rencontre comptant pour la 2ème journée de Ligue 1, Roberto De Zerbi persiste et signe sur le fait que l'OM a fait le bon choix en se séparant d'Adrien Rabiot et de Jonathan Rowe. « Qu'est-ce que je vais dire aux joueurs avant d'entrer sur la pelouse après l'histoire de Rowe et Rabiot ? Rien, on a pris la bonne décision, les joueurs qui restent sont le plus important. On avait beaucoup de pression toute la semaine. C'était deux joueurs qu'on aime donc c'est compliqué pour moi, le club et les joueurs. Le club doit continuer à faire son travail, le coach aussi. Et les joueurs doivent se reconcentrer sur le terrain, sinon on risque de leur donner plus de responsabilités que leurs rôles ».