Pour pallier le départ de Marcelino, qui a démissionné, Pablo Longoria a décidé de faire appel à Gennaro Gattuso. Alors que l'OM était en pleine crise, le technicien italien a déjà réussi à remettre le club olympien sur pied avec son 4-2-3-1, comme l'a affirmé Daniel Riolo.
Après le nul entre l'OM et Toulouse (0-0) le 17 septembre, le public du Vélodrome a fait part de sa colère aux joueurs. Alors que le club phocéen est entré dans une crise, une réunion a été organisée le lendemain entre la direction olympienne et leurs groupes de supporters. Toutefois, leur échange a dégénéré. A tel point que certains ultras auraient menacé de mort Pablo Longoria. Face à une telle situation, Marcelino a décidé de prendre ses jambes à son cou. En effet, le technicien espagnol a démissionné de son rôle d'entraineur de l'OM.
Annoncé à l’OM, il affole l’Europe https://t.co/QJDdAB8dnB pic.twitter.com/K0Ep4P09Gg
— le10sport (@le10sport) October 10, 2023
«On a l’impression que le mur est contourné»
Pour combler le vide laissé par Marcelino,Pablo Longoria a choisi de recruter Gennaro Gattuso. Un choix judicieux d'après Daniel Riolo.« Gattuso a quand même modifié le fameux 4-4-2 de Marcelino, ça ressemble à un 4-2-3-1 qu’il va falloir encore bien peaufiner. Est-ce qu’Ounahi jouera lorsque Veretout va revenir, est-ce que Kondogbia va réussir à retrouver une place ? Il y a quand même pas mal de questions que Gattuso va devoir résoudre », a déclaré le journaliste de RMC Sport dans l'After Foot, avant d'en rajouter une couche.
«Il va falloir un match référence»
« Mais vu où était le club il y a encore deux semaines, quand on parlait de la crise et du fait que ça ne marchait pas du tout avec Marcelino, qu’on sentait que malgré les points qui étaient quand même pris, que ça allait droit dans le mur. Là on a l’impression que le mur est contourné et qu’on est dans la découverte de ce que Gattuso va pouvoir mettre en place. Il va falloir un match référence, le Nice - Marseille par exemple. On va au Farioli’s ball, ça joue du grand football, on est à un but par match à peine », a conclu Daniel Riolo.