Annoncé à l’OM, il affole l’Europe
Axel Cornic

Choix de Pablo Longoria, Marcelino n’aura pas fait long feu à l’Olympique de Marseille. Après seulement sept rencontres, le technicien espagnol a décidé de quitter son post, suite notamment à des tensions avec certains groupes de supporters. C’est finalement Gennaro Gattuso qui l’a remplacé, mais plusieurs noms étaient évoqué à l’OM… dont celui de Marcelo Gallardo.

Alors que les résultats étaient loin d‘être catastrophique, l’OM a vu exploser une petite crise, qui a débouché sur le départ pur et simple d’un Marcelino pourtant chargé de guider le nouveau projet. Une situation qui a poussé Pablo Longoria a ratisser le marché pour lui trouver un successeur le plus rapidement possible.

L’OM a pensé à Gallardo

Plusieurs pistes ont été étudiées avec notamment celle menant à Christophe Galtier, qui comme nous vous l’avons révélé sur le10sport.com a refusé de prendre les rênes de l’OM. Celui de Marcelo Gallardo est également un nom qui a beaucoup circulé, mais le président Longoria a finalement décidé de se tourner vers Gennaro Gattuso.

Après Séville, place au Napoli

L’Argentin semble avoir la cote en Europe, puisqu’après l’OM c’est le FC Séville qui l’aurait approché. Mais un autre club pourrait faire irruption dans ce dossier, puisque La Gazzetta dello Sport nous apprend ce mardi que Marcelo Gallardo serait apprécié par la direction du Napoli, qui cherche un remplaçant à Rudi Garcia.

Articles liés