Mercato - OM : «Il est parti comme un voleur», il balance en direct
Pierrick Levallet

Pour remplacer Igor Tudor, l'OM avait décidé d'accorder sa confiance à Marcelino. Mais l'entraîneur espagnol ne s'est pas éternisé sur la Canebière. Après seulement sept matchs, le technicien de 58 ans a claqué la porte. Depuis, Pablo Longoria l'a remplacé par Gennaro Gattuso. Mais visiblement, la pilule n'est toujours pas passée auprès de Christophe Dugarry.

Avec le départ d’Igor Tudor l’été dernier, Pablo Longoria a dû se trouver un nouvel entraîneur. Le président de l’OM avait alors accordé sa confiance à Marcelino. Mais le technicien espagnol ne s’est pas éternisé sur la Canebière. Face à la crise qui venait d’éclater entre les supporters marseillais et la direction olympienne, Marcelino a décidé de faire ses valises.

«C’est honteux»

Et du côté de Christophe Dugarry, la pilule n’est pas encore passée. « Marcelino est parti comme un voleur, il n’a fait que cinq matchs. Ce qu’a fait Marcelino, c’est honteux » a lancé le champion du monde 1998 au micro de Rothen s’enflamme sur les antennes de RMC.

Gattuso fait tout pour sortir l'OM de sa galère

En réalité, Marcelino a eu le temps de diriger sept matchs à la tête de l’OM (3 victoires, 3 nuls, 1 défaite). Désormais, c’est Gennaro Gattuso qui est sur le banc marseillais. L’ancien milieu défensif du Milan AC fait tout son possible pour sortir le club phocéen de la crise.

Articles liés