PSG/OM : Des bus de supporters de l’OM caillassés après le Classico ?
La rédaction

Alors que le PSG a dominé l’OM ce dimanche au Parc des Princes, des incidents auraient éclaté à l’issue de la rencontre. Mais les versions divergent…

Si le « Classique » du football français entre l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain a quelque peu perdu de sa dimension houleuse depuis quelques années, il n’en reste pas moins un rendez-vous scruté de très près par tous les observateurs. Alors que les supporters de l’équipe visiteuse sont de nouveau autorisés, le match de dimanche soir, remporté 2-0 par les Parisiens, aurait été le théâtre de quelques incidents.

DEUX BUS DE SUPPORTERS CAILLASSÉS SELON L’OM

Ainsi, le club marseillais assure que des bus de supporters phocéens ont été la cible de jets d’objets. « Trois bus transportant des supporters olympiens ont été caillassés après la rencontre entre le PSG et l’OM de ce dimanche soir au Parc des Princes. Le premier incident est intervenu à proximité du stade, au moment où les supporters quittaient leur parking. Le deuxième incident est intervenu un peu plus tard. Quelques minutes après avoir été laissés par les escortes de police, les bus ont été pris pour cibles sur l’autoroute les ramenant vers Marseille. Plusieurs vitres de deux bus ont volé en éclats. Les chauffeurs ont été contraints de continuer avant de s’arrêter pour tenter de colmater les brèches. Fort heureusement, aucun blessé n’est à déplorer. Pour info, 439 supporters olympiens voyageant dans 6 bus et 5 minibus ont effectué le déplacement dans la capitale », peut-on lire sur le site officiel du club ce lundi.

POUR LE PARISIEN, LES FANS DE L’OM SONT À BLÂMER

Mais à en croire les informations du Parisien, relayées par Le Figaro, la responsabilité de ces actes serait à trouver du côté des supporters marseillais. « Nos confrères du Parisien apportent une version différente puisque selon eux, ce sont les fans phocéens qui ont «fait arrêter leur bus à hauteur de la Porte d'Auteuil» pour «en découdre avec les supporters parisiens» avant que la police n'intervienne », indique le quotidien français.