Cette saison, l’OM a connu les montagnes russes. Auteurs de trois succès consécutifs sous Jean-Louis Gasset, les Phocéens ont néanmoins souffert lors du passage de Gennaro Gattuso notamment. A cœur ouvert, le milieu de terrain Amine Harit s’est livré sur le contexte très particulier du club marseillais sur cet exercice 2023-2024.
Jean-Louis Gasset à l’OM, c’est déjà historique ! https://t.co/YPnGjcfusg pic.twitter.com/myETOpKlem
— le10sport (@le10sport) March 3, 2024
« Tout le monde était un peu crispé »
A l’occasion d’un entretien accordé à Téléfoot, le milieu de terrain de l’OM Amine Harit s’est justement livré sur l’état d’esprit compliqué des joueurs marseillais au cours de cette crise de résultats. « Ce dont on a besoin sur le terrain pour être plus épanoui ? Ce sont les victoires qui font qu'un joueur est épanoui dans un collectif. On sait qu'il y avait une énorme pression des supporters et un peu moins de sourires, de rigolade, qui fait que tout le monde était un peu crispé », a confié l’international Marocain.
« On joue avec la peur et l'obligation de résultat »
« Tu rentres dans les matchs en sachant que tu en as perdu un ou deux avant, donc c'est pas pareil que si tu les as gagné », poursuit Amine Harit. « On joue avec la peur et l'obligation de résultat. Ton rendement n'est pas le même. C'est ça qui a joué un grand rôle dans les têtes de plusieurs joueurs dans l'effectif ».