OM/PSG : «Il a tué le match», énorme coup de gueule en direct
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Le tournant du match. A la 20ème minute, François Letexier décidait d'exclure Amine Harit en raison d'un pied haut sur Marquinhos. A dix contre onze, l'OM ne pouvait rien faire face à un PSG, déjà en tête avant le carton rouge de l'international marocain. Champion du monde 1998, Christophe Dugarry a vivement critiqué la décision de l'arbitre.

Très attendu, le choc entre l’OM et le PSG a débouché sur une nette victoire de la formation de Luis Enrique. L’équipe parisienne a obtenu un coup de pouce de François Letexier, qui a très vite expulsé Amine Harit en raison d’un pied haut sur Marquinhos. Au micro de DAZN, il a justifié sa décision. « Je vois Harit arriver avec la jambe tendue sur le torse de l’adversaire. Marquinhos enlève son maillot et je vois cette trace. La conséquence du geste m’oblige à exclure Harit » a confié l’arbitre de la rencontre. Mais ces explications n’ont pas convaincu Christophe Dugarry, présent sur le plateau de Rothen S’Enflamme ce lundi.

Duga s'en prend à Letexier

« J’attendais ce week-end depuis une quinzaine de jours. Je vois Real Madrid-Barcelone, ça y va. Arsenal-Liverpool, ça envoie. Puis, je vois ce OM-PSG avec ce Monsieur Letexier, qui est en temps normal un bon arbitre. En finale de Coupe d’Europe, il ne siffle jamais cette faute-là. Je ne sais même pas si il met un carton jaune » a confié le champion du monde 1998.

« Il a saccagé la rencontre »

Selon Dugarry, le grand perdant dans cette affaire est la Ligue 1, qui peine déjà à réunir les foules. « J’entends ses explications, mais les arbitres ne sont pas là pour protéger les joueurs, ou alors pas que ça. Sinon, ils vont passer leur temps à mettre des cartons rouges, parce qu’il y a tout le temps des blessures. Ce match ne s'arbitre pas comme les autres matchs car il va y avoir des contacts, des choses. Et c’est là qu’il doit démontrer une sensibilité dans son arbitrage. Il a tué mon match, je ne voulais pas terminer la rencontre. Il a saccagé la rencontre, c’est limite jaune » a-t-il déclaré.

Articles liés