Le tournant du match. A la 20ème minute, François Letexier décidait d'exclure Amine Harit en raison d'un pied haut sur Marquinhos. A dix contre onze, l'OM ne pouvait rien faire face à un PSG, déjà en tête avant le carton rouge de l'international marocain. Champion du monde 1998, Christophe Dugarry a vivement critiqué la décision de l'arbitre.
Très attendu, le choc entre l’OM et le PSG a débouché sur une nette victoire de la formation de Luis Enrique. L’équipe parisienne a obtenu un coup de pouce de François Letexier, qui a très vite expulsé Amine Harit en raison d’un pied haut sur Marquinhos. Au micro de DAZN, il a justifié sa décision. « Je vois Harit arriver avec la jambe tendue sur le torse de l’adversaire. Marquinhos enlève son maillot et je vois cette trace. La conséquence du geste m’oblige à exclure Harit » a confié l’arbitre de la rencontre. Mais ces explications n’ont pas convaincu Christophe Dugarry, présent sur le plateau de Rothen S’Enflamme ce lundi.
Duga s'en prend à Letexier
« J’attendais ce week-end depuis une quinzaine de jours. Je vois Real Madrid-Barcelone, ça y va. Arsenal-Liverpool, ça envoie. Puis, je vois ce OM-PSG avec ce Monsieur Letexier, qui est en temps normal un bon arbitre. En finale de Coupe d’Europe, il ne siffle jamais cette faute-là. Je ne sais même pas si il met un carton jaune » a confié le champion du monde 1998.
« Il a saccagé la rencontre »
Selon Dugarry, le grand perdant dans cette affaire est la Ligue 1, qui peine déjà à réunir les foules. « J’entends ses explications, mais les arbitres ne sont pas là pour protéger les joueurs, ou alors pas que ça. Sinon, ils vont passer leur temps à mettre des cartons rouges, parce qu’il y a tout le temps des blessures. Ce match ne s'arbitre pas comme les autres matchs car il va y avoir des contacts, des choses. Et c’est là qu’il doit démontrer une sensibilité dans son arbitrage. Il a tué mon match, je ne voulais pas terminer la rencontre. Il a saccagé la rencontre, c’est limite jaune » a-t-il déclaré.