OM - PSG : La statistique qui fait très mal aux Marseillais
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Au Stade Vélodrome dimanche soir, l’OM s’est de nouveau incliné dans le Classique face au PSG (0-3). Une défaite qui n’est pas vraiment une surprise quand on s’attarde sur l’historique des confrontations entre les deux équipes ces dernières années. Pire encore, cela fait désormais sept ans que Marseille n’a plus marqué à domicile contre Paris en Ligue 1.

Le Classique entre l’OM et le PSG n’aura pas tenu toutes ses promesses. Alors que l’on s’attendait à un match disputé, on a finalement assisté à une nouvelle large victoire du club de la capitale (0-3), même si les Marseillais ont été réduits à 10 dès la vingtième minute après l’expulsion d’Amine Harit.

Sept ans sans but au Vélodrome dans un Classique

Cela n’enlève rien à la domination du PSG dès l’entame de match, ce qui est d’ailleurs le cas depuis plusieurs années. L’OM n’a jamais réussi à réellement amener du danger devant la cage de Gianluigi Donnarumma et est toujours à la recherche de son premier but à domicile dans un Classique depuis sept ans.

Thauvin dernier buteur à domicile contre le PSG

En effet, pour retrouver la trace d’un but de l’OM au Stade Vélodrome contre le PSG en Ligue 1, il faut remonter à la saison 2017/2018. C'était alors Florian Thauvin qui avait trouvé le chemin des filets, après l'ouverture du score de Luiz Gustavo. Paris avait égalisé dans les ultimes instants de la rencontre grâce à un coup franc signé Edinson Cavani (2-2).

Articles liés