OM : Les supporters visés, une star de Gattuso éteint la polémique
Hugo Chirossel

Auteur d’un triplé jeudi dernier lors de la victoire de l’OM face à l’Ajax Amsterdam, Pierre-Emerick Aubameyang ne s’est pas montré très heureux au moment de célébrer ses buts. Une attitude qui a fait parler et sur laquelle l’international gabonais s’est exprimé ce samedi en conférence de presse, à la veille de la réception du Stade Rennais.

Pierre-Emerick Aubameyang est à l’image de l'OM cette saison. Premiers de leur groupe en Ligue Europa, avant de se déplacer à Brighton pour la dernière journée, les Olympiens sont 12e de Ligue 1 et ne se sont plus imposés depuis le 8 octobre dernier. L’attaquant de 34 ans quant à lui a déjà marqué cinq buts en Ligue Europa, dont un triplé jeudi dernier lors de la victoire face à l’Ajax Amsterdam (4-3). Mais en championnat, le compteur de Pierre-Emerick Aubameyang est bloqué à un but.

Aubameyang répond sur ses célébrations contre l’Ajax

Contre l’Ajax Amsterdam, l’attitude de Pierre-Emerick Aubameyang a beaucoup fait parler. En effet, s’il a inscrit un triplé, l’international gabonais n’a pas vraiment célébré ses buts et a affiché une mine plutôt renfrognée, mis à part sur le dernier après lequel il nous a gratifié de son fameux salto. À la veille de la réception du Stade Rennais dimanche au Stade Vélodrome, Pierre-Emerick Aubameyang était justement en conférence de presse et a répondu à une question à ce sujet.

«J'ai les boules de ce début de saison que je suis en train de faire»

Pierre-Emerick Aubameyang a démenti que son attitude était liée aux critiques dont il a pu faire l’objet de la part des supporters de l’OM : « Qu'est-ce qui vous fait penser que c'est une défiance envers le public ? J'étais pas content de tout ce qui se passe, je suis le premier mécontent. Pourquoi être content quand on marque un but ? Je suis un être humain, je suis touché par tout ça. Ce n'est qu'un match, je pense qu'il faut rester humble. J'ai les boules de ce début de saison que je suis en train de faire. Je pense que le public a envie que je marque des buts, pourquoi les défier ? », a-t-il déclaré, dans des propos relayés par Le Phocéen.

Articles liés