Recrue star de l’été, Pierre-Emerick Aubameyang n’a pas réussi à faire oublier son prédécesseur Alexis Sanchez pour le moment, avec un manque de réussite criant face aux buts. Mais le triplé marqué tout récemment face à l’Ajax Amsterdam en Ligue Europa (4-3), pourrait relancer l’attaquant de l’Olympique de Marseille.
Il est quelque part l’exemple parfait de la saison compliquée de l’OM. Fer de lance de l’attaque marseillaise, Pierre-Emerick Aubameyang ne réalise pas un grand retour en Ligue 1, avec un seul but marqué en championnat.
Vente OM : Le plan de l’Arabie Saoudite est annoncé ! https://t.co/vPV8xEmt5o pic.twitter.com/j8CusUKUyh
— le10sport (@le10sport) December 2, 2023
« Quand ça se passe mal, je suis le premier à pas être bien »
Finalement, son triplé en Ligue Europa pourrait finalement être le déclic tant attendu. « Personnellement, quand on est attaquant et qu'on marque des buts. Quand ça se passe mal, je suis le premier à pas être bien. Je suis forcément content de la soirée » a confié l’attaquant de l’OM ce samedi, en conférence de presse.
« Il faut du temps pour retrouver cette sensation du terrain »
« Je fais mon autocritique » a poursuivi Pierre-Emerick Aubameyang, à la veille du choc entre l’OM et Rennes. « Je n'ai pas joué de toute l'année dernière, je me dis qu'il faut du temps pour retrouver cette sensation du terrain quand on est bien, à l'aise. Il faut prendre le positif et aller de l'avant ».