La situation de Jonathan Clauss à l'OM est très compliquée en ce moment. Le défenseur avait été mis sur le marché par Pablo Longoria à quelques jours de la fin du mercato hivernal. Finalement, l'international français est resté à Marseille, et il pourrait faire de même pour la saison prochaine, et partir libre à l'été 2025.
Comme lors de chaque mercato, Pablo Longoria a été au four et au moulin. Pour ce qui est des arrivées, le président de l'OM a offert deux nouveaux latéraux à Gennaro Gattuso. Quentin Merlin a débarqué en provenance du FC Nantes, et Ulisses Garcia est arrivé des Young Boys Berne. Le club phocéen s'est aussi renforcé en attaque avec FarisMoumbagna, mais aussi au milieu, avec Jean Onana.
Des départs importants à l'OM
Pour ce qui est des départs, l'OM a laissé partir Renan Lodi du côté d'Al Hilal. Le club phocéen n'a rien pu faire face aux millions de l'Arabie saoudite. Les dirigeants marseillais ont aussi prêté Vitinha au Genoa, ce dernier n'ayant jamais réussi à pleinement montrer son potentiel, un an après son arrivée. Enfin, François Régis Mughe a rejoint Dunkerque en prêt.
OM : Réunion au sommet, Gattuso se lâche et fait une demande ! https://t.co/kFruhS7ovH pic.twitter.com/Y9cvAx7pzw
— le10sport (@le10sport) February 9, 2024
Clauss pourrait partir libre en 2025
Proche d'un départ cet hiver, Jonathan Clauss est finalement resté à l'OM. Mais la question de l'avenir de l'international français va rapidement se poser, car il sera en fin de contrat dans un an, en juin prochain. Selon le journaliste Florent Germain, qui s'est exprimé dans l'After Live, il est possible que l'ancien joueur du RC Lens décide de rester à Marseille, et de partir libre à l'été 2025. « Clauss ? Au-delà de l’attitude, du comportement, du leadership qu’il n’a pas, de tout ce que vous voulez, il y a des tensions avec les agents, des histoires de contrat. Ce salaire qui a été augmenté il y a un an, il aurait peut-être dû prolonger selon les dirigeants qui ne l’avaient pas fait à l’époque. L’OM voit venir le truc : on a un Jonathan Clauss qui arrive à un an de la fin de son contrat cet été et qu’on a un joueur qui pourrait se dire de rester jusqu’au bout et de repartir libre. »