Considéré comme l'un des cadres du vestiaire avec Adrien Rabiot ou encore Pierre-Emile Höjbjerg, Geoffrey Kondogbia pourrait bien être remercié lors du prochain mercato, notamment en cas de grosse offre. Selon l'un de ses compatriotes, il n'est pas impossible que l'international centrafricain de 32 ans accepte un gros contrat en Arabie Saoudite.

A l’OM, comme partout ailleurs, aucun joueur n’est intouchable. Avec la crise liée au Droits TV, les clubs de football ne disent pas non à un gros chèque. C’est ce qui doit sûrement motiver l’OM dans le dossier Geoffrey Kondogbia. Selon les informations de La Provence, la formation phocéenne ne fermerait pas la porte à un départ du milieu de terrain, qui a reculé d’un cran cette saison pour dépanner Roberto de Zerbi. Cette nouvelle a surpris son compatriote . « J’ai comme tout le monde été surpris par cette nouvelle concernant un éventuel départ de Geoffrey Kondogbia lors du prochain mercato estival, car son coach a l’air satisfait de lui, puisqu’il souhaite que son contrat soit prolongé » a-t-il déclaré.
La surprise est de taille avec Kondogbia
Selon l’ancien international centrafricain, l’OM a tout intérêt à le conserver, surtout en année de Ligue des champions. « Je ne sais pas pourquoi un départ cet été est envisagé. Personnellement, je pense que ce serait une très bonne chose qu’il reste à Marseille, au moins une saison de plus. Cela lui permettrait de disputer la Ligue des Champions. Avec la L1 et la Coupe de France, Marseille va disputer beaucoup de matchs, et son expérience pourrait être très utile. J’aimerais bien qu’il ne quitte pas Marseille lors du mercato. J’ignore si les rumeurs concernant son possible transfert sont liées au fait qu’il n’a pas beaucoup joué à son poste habituel, s’il a reçu des propositions d’un ou plusieurs clubs ou s’il y a une autre raison » a-t-il déclaré à Africa Foot.
Un dernier gros contrat avec l'Arabie Saoudite
Dans l’hypothèse d’un départ, l’Arabie Saoudite pourrait lui convenir. « Cela fait partie des possibilités. Il y a beaucoup de joueurs de très haut niveau qui ont quitté l’Europe depuis un peu plus de deux ans, surtout pour évoluer en Arabie saoudite. C’est peut-être quelque chose qui l’intéresse : : signer un dernier très gros contrat dans un club qui va jouer les premiers rôles dans son championnat » a lâché Kethevoama.