Évincé pour des raisons disciplinaires, Adrien Rabiot devrait quitter l’OM d’ici la fin du mercato estival. Dans le cadre de sa succession, le club marseillais jetterait son dévolu sur Florentino Luis après l’échec de la signature de Dani Ceballos. Mais voilà que Burnley jouerait les trouble-fêtes de l’autre côté de la Manche.
La terre aurait pu trembler à Marseille du côté de la Commanderie mercredi après-midi. Depuis le début de la semaine, il était annoncé dans la presse que Dani Ceballos avait déjà donné son feu vert aux dirigeants de l’OM afin de rejoindre le club marseillais. Il ne manquait plus qu’un terrain d’entente soit trouvé entre le comité directeur de l’Olympique de Marseille et la direction du Real Madrid sur les modalités de l’opération. Mais finalement, lorsque ledit accord se concluait, Ceballos faisait machine arrière et mettait un terme à son départ pour l’OM.
L’OM pense à Florentino Luis pour oublier Adrien Rabiot
De quoi inciter l’Olympique de Marseille à revoir ses projets pour au milieu de terrain en marge de la succession d’Adrien Rabiot parti pour être vendu avant la clôture du marché le 1er septembre au soir prochain. Florentino Luis (26 ans) passé par l’AS Monaco en prêt en 2020/2021 aurait tapé dans l’œil du directeur du football Medhi Benatia.
Florentino Luis fait craquer Burnley ?
Cependant, il semblerait que Florentino Luis ait la cote ailleurs que dans la cité phocéenne. Le milieu de terrain du Benfica Lisbonne ferait tourner des têtes à la Roma, mais également à Burnley. Les Clarets se joindraient à la fête d’après les sources contactées par Sky Sports et seraient susceptibles de mettre toutes les chances de leur côté afin de sécuriser la signature de Luis avant que le rideau ne tombe sur le mercato d’été lundi prochain. Le suspense est à son comble, reste à savoir si l'OM connaîtra le succès après la désillusion Ceballos.