OM : Un gros coup de gueule est poussé contre Longoria
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

8ème de Ligue 1 à l’arrivée, l’OM s’est consolé avec un beau parcours en Ligue Europa. Néanmoins, la saison des Phocéens n’aura clairement pas été à la hauteur des attentes. Pour Emmanuel Petit, la vision du président marseillais Pablo Longoria n’est clairement plus aussi claire que les années précédentes, alors que ce dernier a poussé un coup de gueule sur RMC ce samedi.

L’OM en aura déçu plus d’un. Malgré un mercato estival très ambitieux l’été dernier, la saison du club olympien n’aura pas été satisfaisante. Et si les Marseillais ont atteint le dernier carré de la Ligue Europa (demi-finale perdue face à l’Atalanta Bergame), la non-qualification de l’OM pour l’Europe la saison prochaine sonne comme un gros échec. Pour Emmanuel Petit, cette instabilité présente cette saison à Marseille se symbolise également par des erreurs de la part du président Pablo Longoria.

« Il essayait d’attirer des joueurs avec deux bouts de ficelle »

Présent au micro de l’émission Rothen s’enflamme sur RMC ce samedi, le champion du monde 1998 a évoqué les erreurs du dirigeant espagnol. « Ce que je reproche à Pablo Longoria, c’est que j’ai compris sur les premières années ce qu’il essayait de faire parce qu’il n’y avait quasiment pas de moyens, et qu’il essayait d’attirer des joueurs avec deux bouts de ficelle pour essayer de faire des plus-values sur le marché des transferts, ça je l’ai compris. Mais l’instabilité, chronique, qu’il peut y avoir sur le banc de touche, ou sur le terrain ou encore dans le vestiaire, avec des mercato ou tu démarres à chaque fois un nouveau cyle… ».

« On a l’impression qu’on balance une pièce en l’air »

Emmanuel Petit poursuit : « S’il n’y a pas de vision, il n’y a pas de projet sportif. On a l’impression qu’on balance une pièce en l’air en espérant qu’elle tombe du bon côté, et quand on supporte l’OM, on mérite beaucoup mieux que ça ».

Articles liés