OM : Longoria manipule McCourt, la folle révélation
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Au sein de la direction de l'OM, les changements se confirment puisque Stéphane Tessier a d'ores et déjà annoncé son départ. A l'inverse, Pablo Longoria devrait conserver son poste de président. Il faut dire que selon Mathieu Grégoire, le dirigeant espagnol arrive à se montrer très persuasif à l'égard de Frank McCourt.

Cette saison encore, l'OM a connu de nombreux changements en interne. Le dernier en date est le départ de Stéphane Tessier, pourtant présenté comme le successeur de Pablo Longoria à la présidence du club. Et pour cause, selon Mathieu Grégoire, correspondant à Marseille pour L'EQUIPE, l'Espagnol est très proche de Frank McCourt.

«Longoria a peut-être mis cela sur le dos de Stéphane Tessier»

« La coupe d’Europe a aidé mais s’il y avait un mauvais bilan à la fin de la saison sur le plan financier, il se dit que Longoria a peut-être mis cela sur le dos de Stéphane Tessier auprès de Frank McCourt », révèle le journaliste sur le plateau de Football Club de Marseille, avant d'affirmer que Pablo Longoria arrive très bien à se montrer convaincant auprès de Frank McCourt.

«Longoria sait très bien comment entrer dans la tête de McCourt»

« Car il faut savoir que Frank McCourt a une bonne relation avec Pablo Longoria. Longoria sait très bien comment entrer dans la tête de McCourt. En revanche, le clan McCourt n’a jamais apprécié Stéphane Tessier (…) Tessier va sauter. Ce qui aurait pu arriver arriver, c’est que Longoria saute aussi mais à condition que McCourt ait un plan B. Or, ils n’ont pas de plan de secours », ajoute Mathieu Grégoire.

Articles liés