Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Un destin à la Bielsa avec Sampaoli ? La réponse de Mandanda !

Alors que beaucoup font le rapprochement entre Marcelo Bielsa et Jorge Sampaoli, Steve Mandanda a rassuré ceux qui peuvent craindre le pire. 

Du côté de l’OM, si Marcelo Bielsa n’est resté qu’un an, il a tout de même laissé une trace immense grâce notamment à un jeu porté sur l’offensif. Toutefois, avec cette façon de jouer, les Phocéens se sont rapidement usés et écroulés au fil de la saison. Doit-on alors craindre la même chose avec l’OM version Jorge Sampaoli ? Alors que les deux entraîneurs argentins sont annoncés comme très proches dans leur philosophie. Pour autant, les choses seraient tout de même différentes. 

« Avec Bielsa, c’était ainsi et pas autrement… »

Interrogé sur cette filiation entre Marcelo Bielsa et Jorge SampaoliSteve Mandanda s’est voulu concernant l’actuel entraîneur de l’OM. Pour La Provence, le portier phocéen a expliqué : « Ce sont deux personnages très différents. Ils ont une idée commune, le jeu, le pressing, la possession, les buts, l’attaque. Mais Sampaoli est beaucoup plus proche des joueurs, il leur parle beaucoup plus. J’ai appris et j’apprends, j’ai eu et j’ai du plaisir avec les deux, parce qu’ils veulent jouer, ce qui plait à Marseille. Le jeu de Sampaoli présente-t-il le même risque que Bielsa ? Moins. Avec Bielsa, c’était ainsi et pas autrement. Sampaoli est plus ouvert, plus pragmatique. Si, à un moment donné, au lieu d’aller chercher haut, on a besoin d’un bloc médian, ça ne le dérangera pas. Mais il faut d’abord bien commencer et après, on verra… ». 

Articles liés