OM : Un clash annoncé avec Benatia ?
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

L’OM poursuit sa réorganisation en coulisses. Le club marseillais a officialisé l’arrivée d’Alessandro Antonello au poste de directeur général. Passé par l’Inter, l’Italien rejoint le projet porté par Pablo Longoria et devra désormais travailler en tandem avec Medhi Benatia, nommé récemment directeur du football. Une cohabitation qui intrigue déjà certains observateurs.

L’équipe dirigeante de l’OM continue de s’étoffer. Le 17 juin dernier, le club phocéen a officialisé la nomination d’Alessandro Antonello au poste de directeur général. Un renfort d’envergure pour l’OM, qui mise sur l’expertise de l’Italien, passé par l’Inter Milan, pour accélérer son développement économique et affirmer son identité à l’international.

L'OM justifie son arrivée

« Au sein de l’Olympique de Marseille, Alessandro Antonello prendra en charge le développement économique du club. Il conduira la stratégie d’augmentation et de diversification des revenus, veillera à valoriser pleinement le potentiel de l’Orange Vélodrome, à accélérer la transformation digitale du club et à renforcer le rayonnement international de la marque OM », détaillait le communiqué officiel publié par le club. L’ancien dirigeant intériste aura également un rôle clé dans la mise en œuvre d’un projet basé sur une gestion durable et responsable, en lien étroit avec la présidence et le propriétaire.

Un malaise avec Benatia ?

Soutenu par Pablo Longoria, Antonello ne débarque pas en terre inconnue. Il rejoint un organigramme marqué par une forte présence italienne, aux côtés de Fabrizio Ravanelli ou encore de Roberto De Zerbi, nouvel entraîneur de l’équipe première. Mais c’est surtout sa cohabitation avec Medhi Benatia, récemment nommé directeur du football, qui soulève déjà des interrogations. Le journaliste saoudien Alwaleed Aldebasi a notamment exprimé ses réserves quant à cette collaboration : « Je ne crois pas Benatia. Bien qu’il fasse ce qu’il pense être bon pour le club, répondre de cette façon est peut-être l’occasion pour lui de diminuer la pression sur l’OM. (…) Je ne pense pas qu’il s’entendra beaucoup avec Alessandro Antonello », a-t-il estimé.

Articles liés