Transfert à l'OM : Il jubile déjà à l'étranger !
Axel Cornic

Le mercato estival a commencé fort pour l’Olympique de Marseille, qui a déjà annoncé deux signatures avec les arrivées libres d’Angel Gomes et de CJ Egan-Riley. Mais il y a surtout eu un départ de taille, avec le transfert de Luis Henrique vers l’Inter, qui a rapporté près de 25M€ dans les caisses du club phocéen.

Très critiqué il y a encore un an, Luis Henrique s’est totalement révélé sous les ordres de Roberto De Zerbi. Repositionné à un poste inhabituel de milieu droit, le Brésilien a clairement été l’un des meilleurs joueurs de l’OM au cours de la saison qui vient de se terminer. Et ça a beaucoup plu à l’Inter, qui a misé sur lui pour qu’il joue les doublures de Denzel Dumfries !

La nouvelle aventure à l’Inter

Dès les premiers jours du mercato, un transfert a été évoqué pour Luis Henrique, qui a quitté l’OM cinq ans après sa signature. Et il semble déjà avoir trouvé ses marques à l’Inter, puisqu’il a joué pas moins de 117 minutes depuis le début du Mondial des clubs. Remplaçant lors du premier match contre le CF Monterrey (1-1), il a été titularisé pour le second, contre les Urawa Reds (2-1).

« Je suis content des jeunes joueurs, de tout le groupe, même des nouveaux comme Luis Henrique »

Et Cristian Chivu semble déjà être fan de lui, comme il l’a confié ce mercredi. « Je suis content des jeunes joueurs, de tout le groupe, même des nouveaux comme Luis Henrique, qui s'est rendu disponible immédiatement. Ce sont des choses qui me rendent très heureux en tant qu'entraîneur » a expliqué le coach de l’Inter, en conférence de presse.

Articles liés