OM : Un cadre de l’OM s’enflamme pour la méthode Sampaoli !
Th.B.

Bien que l’OM n’ait pu faire mieux qu’une victoire lors de ses cinq derniers matchs, Valentin Rongier a tenu à souligner les bienfaits de la méthode Jorge Sampaoli pour l’Olympique de Marseille. 

Malgré un début de saison canon, l’OM de Jorge Sampaoli s’est quelque peu essoufflé ces dernières semaines en ne parvenant à prendre le meilleur sur leurs adversaires qu’à deux reprises lors de leurs sept dernières sorties toutes compétitions confondues. Néanmoins, Valentin Rongier maintient une confiance totale en la méthode Sampaoli qui apporte pourtant une certaine irrégularité au niveau des résultats. Et pour le milieu de l’OM repositionné à un poste hybride de latéral droit et de piston, la philosophie de l’entraîneur de l’Olympique de Marseille est claire, limpide et validée. 

« Un meilleur joueur de foot avec Sampaoli ? Ce serait mentir de dire l’inverse »

« Est-ce que je suis un meilleur joueur de foot depuis que je suis avec Sampaoli ? Ah oui, franchement ce serait mentir de dire l'inverse. Bon, j’ai pas fini, mais j’ai appris un poste qui est celui de latéral et c’est toujours bien d’avoir ça dans son bagage. Je vous assure, il a une philosophie de jeu qui est vraiment intéressante notamment dans les sorties de balle. On comprend ce qu’il veut faire et pourquoi il veut le faire. Il n'est pas borné avec cette philosophie. C’est-à-dire que contre une équipe on va jouer comme ça et de ressortir comme ça et contre une autre, on va s’adapter. Il fait toujours en rapport avec l’adversaire, mais sa philosophie plaît à tout le monde. (…) Je vous assure que la grinta il l’a après en match c’est décuplé parce qu’il y a la pression du résultat, des supporters et l’envie de bien faire. Donc il arrive un peu moins à se contrôler et puis ça fait aussi un peu partie de son personnage. Mais une chose est sûre, il a la tête reposée lors des semaines d’entraînement pour nous guider le mieux possible ». a affirmé Valentin Rongier au cours d’une entrevue téléphonique avec RMC pour l’émission de l’After Foot ce lundi. 

Articles liés