Longtemps doublure d’Hugo Lloris en équipe de France, Steve Mandanda a perdu sa place en Bleus compte tenu de sa situation à l’OM. Hugo Lloris affiche ses regrets.
Cet été, l'Olympique de Marseille a décidé de recruter Pau Lopez afin de concurrencer Steve Mandanda. Mais si l'ancien Havrais a retrouvé sa place dans les buts marseillais lors du match face à Clermont, c'est bien l'Espagnol qui semble avoir les faveurs de Jorge Sampaoli. Pau Lopez n'avait plus lâché son poste depuis le début du mois de septembre. Une situation qui a poussé Didier Deschamps à se passer des services de Steve Mandanda afin de s'appuyer sur des gardiens qui jouent régulièrement. Hugo Lloris reconnaît qu'il est affecté par la situation.
«Affectivement, ça me touche»
« Je vois ça de l’extérieur. Affectivement, ça me touche car Steve demeure ultra-compétitif. J’ai beaucoup d’admiration pour l’homme, le coéquipier, le sportif de haut niveau et ce qu’il représente à Marseille. J’ai aussi partagé une saison avec Pau Lopez à Tottenham. Il a un profil différent », confie le capitaine de l'équipe de France dans les colonnes du Parisien.